Agence de dropshipping : pourquoi y recourir ?

agence dropshipping
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Gérer sa propre boutique de dropshipping peut s’avérer décourageant. Vous avez trouvé un produit sur AliExpress, mais…Comment savoir si vous l’obtenez au meilleur prix ? Comment savoir si le vendeur utilisera la méthode d’expédition la plus rapide ? Et si votre produit arrive endommagé, le vendeur vous remboursera-t-il ?

Heureusement, il y a une bonne nouvelle : les agents de dropshipping peuvent vous aider.

Qu’est-ce qu’une agence de dropshipping ?

Les agents de dropshipping sont une alternative aux fournisseurs de dropshipping. Il s’agit de la personne qui s’approvisionne, stocke, emballe et expédie les produits pour votre magasin de dropshipping. Comme vous pouvez le constater, un agent de dropshipping agit comme un intermédiaire entre vous et le fournisseur de dropshipping.

Vous pouvez envoyer une demande de produit à votre agent de dropshipping, qui recherchera les fournisseurs susceptibles de fournir la version la plus qualitative du produit au meilleur prix. Ensuite, votre agence de dropshipping achète ce produit en gros auprès du fournisseur et le stocke dans son entrepôt. Les nouvelles commandes de votre boutique en dropshipping sont transmises à votre agent de dropshipping, qui les expédie ensuite à vos clients.

Entre ces deux tâches, la plupart des agents de dropshipping sont en mesure de vous fournir des services supplémentaires que la plupart des fournisseurs de dropshipping ne peuvent pas offrir. Ils peuvent proposer des services tels que le branding, la marque privée et la marque blanche.

Dans le cas de WIA SOURCING, votre agent sourcing drop Franco-Chinois, par exemple, il peut :

  • Contrôler la qualité de vos produits
  • Vous aider en matière de stratégie de marque, de marque privée et de marque blanche.
  • Choisir la meilleure méthode d’expédition pour votre pays de destination
  • Assistance en cas de retard d’expédition ou d’endommagement du produit
  • Vous tenir au courant des dernières tendances en matière de produits et d’expédition.

C’est une bonne chose, n’est-ce pas ?

5 raisons de faire appel à une agence de dropshipping

Meilleur rapport qualité-prix que les fournisseurs de dropshipping :

L’agent de dropshipping utilise son réseau et ses compétences en matière de négociation pour contacter plusieurs usines. Son objectif est de trouver le produit de la meilleure qualité que vous recherchez au prix le plus bas possible.

Les revendeurs en dropshipping peuvent souvent proposer vos produits à des prix inférieurs parce qu’ils achètent en gros à l’usine. Cela leur permet d’obtenir des remises de la part de l’usine.

Délais d’expédition plus courts

Grâce à leur expertise et à leur expérience, les agents de dropshipping peuvent souvent utiliser les méthodes d’expédition les plus rapides pour atteindre les pays de vos clients cibles.

Prix cohérents

Avec une agence de dropshipping telle que WIA Sourcing, vous n’avez pas à faire face à des variations de prix importantes.  Vous pourrez conclure un accord de prix fixe pour vous assurer que cela ne vous arrivera pas.

Même si l’agent d’achat souhaite augmenter le prix, il vous le rappellera à l’avance afin que vous puissiez vous y attendre.

Connaissance des derniers développements dans le secteur

En général, vous ne serez pas le seul client d’un agent de consignation. Il peut s’associer à d’autres acteurs de la dropshipping. Si votre agent de dropshipping travaille avec de nombreux autres affiliés, il ou elle aura une excellente idée des produits qui sont actuellement à la mode ou qui se vendent bien.

Étant donné qu’il est en contact étroit avec l’usine, il est amené à prendre contact avec elle à l’occasion de la conception de nouveaux produits. Si vous êtes ouvert à cette idée, votre agent de dropshipping partagera ces dernières offres avec vous.

Ainsi, vous avez la possibilité d’être le premier dropshipper à vendre ce produit particulier ! C’est vraiment unique !

Améliorer l’emballage des produits

Les agents de dropshipping peuvent fournir une variété de services pour que votre boutique de dropshipping ait un aspect plus conforme à la marque.

Par exemple, vous pouvez demander aux fournisseurs d’inclure votre logo, des codes promotionnels, des notes de remerciement ou des brochures sur les produits dans les emballages. De même, certains revendeurs de dropshipping peuvent placer vos produits dans des sacs/boîtes personnalisés.

En d’autres termes, le dropshipping est un excellent moyen de différencier votre boutique de dropshipping !