Le recours ou non à un courtier immobilier pour l’obtention d’un prêt hypothécaire

Lorsqu’il s’agit d’acheter sa propre maison ou sa propre propriété, il faut reconnaître que le langage financier technique utilisé peut laisser n’importe qui perplexe. Heureusement, il existe des courtiers en immobilier et en prêts hypothécaires qui sont des traducteurs spécialisés dans la vente de produits et de services liés à l’immobilier et aux prêts hypothécaires.

Engagez un courtier immobilier pour un prêt hypothécaire

Aujourd’hui, vous pouvez compter non seulement sur des courtiers, mais aussi sur des consultants et des correspondants expérimentés qui savent tout sur l’obtention d’une hypothèque et d’un financement hypothécaire (prêt immobilier). Ainsi, pour tout savoir sur ce type de transaction, ses avantages, ses pour et ses contre, il suffit de demander ou d’utiliser les services d’un courtier plutôt que d’essayer de tout découvrir par soi-même. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner directement vers www.empruntis.com. Avec un courtier expérimenté comme Empruntis, situé à 4 allée de Seine – 93285 Saint-Denis Cedex, vous gagnez du temps, réduisez le coût et vous faites accompagné par un véritable expert en la matière.

Les institutions, les prêteurs, les banques et les sociétés de financement sont de toutes sortes. Certains privilégient leurs clients, d’autres non, mais pour la plupart, ils aiment aider leurs acheteurs à réaliser leurs rêves. L’essentiel est de savoir où vous vous situez dans l’équation, et si le bon prêteur peut vous proposer une solution sur mesure. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que d’avoir un acompte ou une caution à donner, il y a des facteurs spécifiques qu’un prêteur examinera avant de décider d’approuver ou non votre prêt immobilier, et c’est là que le recours à un agent immobilier ou à un courtier en hypothèques expérimenté fera pencher la balance en votre faveur.

Trouver le prêteur qui vous convient

Non seulement un courtier possède des connaissances spécifiques, mais il a également accès à un certain nombre de prêteurs différents et à l’éventail le plus large possible de taux d’intérêt. Son travail consiste à s’assurer que vous remplissez les conditions et les critères des prêts avant de les demander. Votre courtier en hypothèques fera correspondre votre profil avec le prêteur et le prêt qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre situation personnelle et de vos besoins financiers. Souvent, les clients utilisent des sites de comparaison et parviennent même à effectuer leurs propres recherches. L’internet est un excellent moyen de commencer à chercher et peut vraiment ouvrir tout un monde de prêteurs avec des prêts et encore des prêts. Le conseil le plus précieux lors de la recherche d’une offre de crédit est de ne pas se tromper, et de faire preuve de prudence lors de la conclusion d’un contrat. En effet, en combinant vos connaissances et l’offre des banques, celles-ci ne vous proposeront pas toujours la meilleure option.

Il n’y a pas que le meilleur taux

Étonnamment, et plus souvent qu’on ne le croit, la décision de signer un contrat avec un prêteur plutôt qu’avec un autre n’est pas motivée par le taux d’intérêt. Bien que les taux d’intérêt jouent toujours un rôle clé dans la décision de contracter un prêt ou une hypothèque. Un courtier hypothécaire expérimenté sait qu’il n’est pas judicieux de faire un choix basé uniquement sur le taux d’intérêt si le prêt ne peut pas être approuvé. Comprenez que vos objectifs financiers influencent également la décision du prêteur, et que votre courtier en prêts hypothécaires doit présenter des propositions conformes aux vôtres :

  • Score de crédit ;
  • Capacité à contracter le prêt ;
  • Durée pendant laquelle vous avez l’intention de conserver le bien ;
  • L’évolution prévisible de vos revenus et de vos dépenses futures ;
  • Votre stratégie de remboursement et de paiement échelonné.